17 mai 2018

Notre histoire

« Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. Les détours.» Philippe Pollet-Villard

antone-bobinet-camion

C’est ce que nous avons eu envie d’expérimenter l’an dernier, ma petite famille et moi.

Nous avions déjà voyagé en péniche et en camping-car. Cette fois, nous avons opté pour le vélo et les routes du Cap Corse. Avec l’idée de ralentir, voir moins peut-être, mais mieux, sortir des sentiers battus, entrer en contact avec les gens et surtout avec la nature. Et c’est ce que nous avons fait avec le même plaisir de remonter en selle chaque matin pour partir à l’aventure.

Résultat : des lieux sublimes traversés, des rencontres sympas, des anecdotes à chaque étape. Bref, une expérience inoubliable. Du pur bonheur sur deux roues.

En rentrant, j’ai eu une irrépressible envie de partager cette aventure, d’en faire profiter un maximum de personnes. D’offrir des milliers de kilomètres de plaisir à vélo, pour les petits et les grands.
BobeBike est né.

Qui suis-je?

J’ai passé de nombreuses années à travailler dans de grandes entreprises, et à 50 ans, j’ai décidé de franchir le pas. D’allier mon envie d’entreprendre et ma passion du sport et de la nature. De créer une entreprise qui me ressemble pour partager ce que j’aime. Ainsi est né BobeBike. Une recette toute simple avec le vélo en ingrédient principal. Pour vivre le moment présent et se laisser porter. De la simple balade à l’itinérance en vélo. Vous me suivez ?

Nos valeurs

escargot-slowtourisme-velo-fitch-chantilly-oise

Aller au rythme du vélo

Tandis que le monde d’aujourd’hui est de plus en plus « rapide », nous voudrions vous faire redécouvrir à quel point il est agréable de prendre son temps … et à vélo forcément.

De toute façon, la voiture va trop vite, la marche à pied du coup pas assez. Le vélo c’est l’équilibre parfait, non ?

Que vous soyez en vélo électrique ou non, ajustez le coup de pédale, ayez le style zen et régalez vous en pédalant « tranquille » sur des beaux vélos sur nos chemins de campagne. Vous ne serez pas déçus.

Le “Slow” tourisme !

 

voir-moins-mais-mieux

Voir moins mais mieux

Cette photo à été prise il y a quelques années lors d’une balade en forêt de Halatte. Je connaissais ce chemin, mais je n’avais jamais remarqué ce détail intéressant…. 

On a souvent tendance à visiter de manière rapide pour pouvoir se dire « c’est bon on l’a vu ». Mais les détails se cachent souvent là où on ne les attend pas et lorsqu’on s’y attarde un peu, l’histoire refait surface et c’est là que la découverte prend tout son sens.

bobebike-location-velo-parc-asterix

Prendre plaisir

On a tous besoin de prendre du plaisir dans ce que l’on fait, c’est essentiel non ? Moi je ne sais pas pourquoi mais à vélo je me sens libre et heureux. Emile Zola résume assez bien cette façon de penser.

«J ‘aime la bicyclette pour l’oubli qu’elle donne. J’ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n’est d’un aussi délicieux repos »

Je ne pourrais pas dire mieux : “Allez roule Emile.”

 

Bien sûr, notre histoire reste à construire, mais nous pouvons vous raconter comment tout a commencé.  

Nous avions décidé de voyager différemment en famille à vélo. C’était il y a moins d’1 an sur les routes du Cap Corse.

Nous avions déjà expérimenté le voyage en itinérance en péniche ou en camping -car. L’idée était la même : voir moins mais mieux, sortir des sentiers battus, aller à son rythme, rencontrer des gens, être en contact avec la nature qui nous entoure.

C’est ce que nous avons fait pendant une semaine. Des lieux sublimes traversés, des rencontres sympas, des anecdotes de voyages ont fait de ce voyage une expérience inoubliable.

Nous n’avons pas fait des milliers de kilomètres, pourtant quel plaisir de remonter en selle tous les matins et de commencer une nouvelle journée de découverte.  Tout ça rendu possible grâce à un vélo. Du pur bonheur avec un simple vélo, incroyable non ?